Me Alain-Charles VAN GYSEL, né en 1960, est licencié (1985) et docteur à thèse (1993) en droit de l’ULB.

Avocat depuis 1985, il a été reconnu par l’Ordre comme spécialiste du droit familial et du droit patrimonial de la famille, matières qu’il pratique de façon approfondie.

Enseignant à l’ULB depuis 1992, il est notamment titulaire des cours de droit de la famille (y compris les régimes matrimoniaux) et de droit des successions et libéralités.

Il a publié, outre une centaine d’articles dans des revues juridiques, plusieurs ouvrages, dont deux précis, l’un sur le droit de la famille et l’autre sur le droit des successions et libéralités.
Voir la liste complète de ses publications

Il a de plus été consulté à plusieurs reprises par les Chambres comme expert dans des projets législatifs importants (réforme de la filiation, du divorce, Tribunal de la Famille…).

Grâce à l’aide de ses associés et collaborateurs, il peut, malgré son engagement principal à l’Université, apporter à ses clients une aide de haute qualité dans la résolution de leurs problèmes familiaux tant personnels (séparation, divorce…) que patrimoniaux (programmation successorale, contentieux successoral…).

02/663.13.20 - Ac.van.gysel@vangysel-wyart.be