Me Vincent WYART, né en 1979, est licencié en droit de l’ULB en 2002.

Avocat depuis 2002, il a été reconnu par l’Ordre comme spécialiste en droit patrimonial de la famille, matière qu’il pratique de façon approfondie.

Il a suivi, en 2018, la formation en droit collaboratif et est signataire de la charte de participation au processus de droit collaboratif.

Assistant à l’ULB depuis 2004, il est notamment chargé d’encadrer les séminaires d’exercice pratique en droit des successions et libéralités. Il a été également, à titre intérimaire, chargé d’exercice en droit des personnes ainsi qu’en droit des régimes matrimoniaux.

Il a publié plusieurs articles dans des revues juridiques et a participé à plusieurs ouvrages collectifs, dont deux précis, l’un sur le droit de la famille et l’autre sur le droit des successions et libéralités ainsi qu’au Répertoire notarial (Les testaments – fond).
Voir la liste complète de ses publications

Il assure de nombreuses formations en participant, comme orateur, à des colloques. Il a, par le passé, assuré la formation des consuls en droit familial et en droit patrimonial de la famille.

Il a également, à côté de sa spécialité, développé ses connaissances en matière de droit de la responsabilité civile (en ce compris la réparation du dommage), en droit des assurances, en droit des contrats,…

02/663.13.21 - V.wyart@vangysel-wyart.be