Me Alexandra TIELEMAN a obtenu sa licence en droit à l'Université Libre de Bruxelles avec distinction en juin 2000 (spécialisation: droit patrimonial).

Après avoir suivi les cours d'une formation en Criminologie à l'université de Gand, elle s'est inscrite à la liste des stagiaires en juin 2001 et a prêté serment à Bruxelles le 1er octobre 2001.

Inscrite au Tableau de l'Ordre francophone des avocats de Bruxelles depuis le 30 novembre 2004, Me Alexandra Tieleman a eu l'occasion d'approfondir le droit civil, dans de nombreuses branches, au regard de la pratique qu'elle a acquise au sein des cabinets successifs où elle a travaillé:
  • Droit de la responsabilité;
  • Droit des obligations, des contrats et des biens;
  • Droit de la construction.
Depuis le début de sa carrière, Me Alexandra Tieleman est également intervenue régulièrement dans le cadre de procédures pénales et familiales qui lui ont permis de développer une expertise en la matière.

Ayant rejoint le cabinet Van Gysel-Wyart en 2010 en qualité d'associée, celle-ci s'est attachée à étendre ses compétences en droit civil au sens large, tant en matière familiale qu'en matière patrimoniale.

Depuis le 10 février 2015, Me Alexandra Tieleman a acquis le titre de spécialiste en droit de la famille.

02/663.13.22 - a.tieleman@avocat.be